Cérémonie de collation des grades académiques 2020-2021 à l’Institut National du Travail Social INTS le vendredi 29 octobre 2021


ACTUALITES A LA UNE...

Cérémomie de collation des grades académiques 2020_2021 à l'INTS_Kinshasa vendredi 29 octobre 2021 Proclamation des résultats par le Chef de section Assistance Sociale Les lauréats reçoivent tour à tour leurs diplômes par les autorités académiques
Notons que cette cérémonie a connue la présence d’une autorité politique le député national Hon. KAMBALE MUSEMO Daniel Mot de lauréats à la cérémonie de collation des grades académiques Les participants, membres des familles des lauréats à la collation des grades académiques


Actualités de l'INTS-Kinshasa

Cérémonie de collation des grades académiques 2020-2021 à l’Institut National du Travail Social INTS

10 heures heure locale, le décor était déjà planté pour la cérémonie de collation des grades académiques à l’Institut National du Travail Social INTS vendredi 29 octobre 2021.
Par son mot de circonstance le Prof MWENDANGA MUSENGO Désiré-Salomon Directeur Général de l’Institut National du Travail Social l’INTS a remercié son Comité de Gestion, le corps académique, le corps scientifique, le personnel administratif de l’INTS ainsi que les lauréats de l’année académique 2020-2021. La cérémonie qui nous réunit ce jour, c’est spécialement pour honorer nos étudiants finalistes, en procédant à la collation de leurs grades académiques, fruits de dur labeur dont ils ont eu à endurer tout au long des années d’études passées à l’INTS.

Parlant de la qualité d’enseignement à l’INTS, avec les efforts du comité de gestion, aujourd’hui l’INTS dispense un enseignement de qualité, à telle enseigne que les étudiants ici formés sont appréciés où ils exercent et les échos qui nous parviennent font le marketing de notre Institut ; dois-je vous dire que des invitations fusent de partout, preuve du sérieux que nous avons mis dans la formation de nos étudiants.

Le Prof MWENDANGA MUSENGO Désiré-Salomon dans son adresse a expliqué également le système LMD (Licence –Master –Doctorat) qui entre action dès la rentrée académique prochaine à l’INTS, les différences du système LMD et GLDD (Graduat – Licence – DEA – Doctorat) qui était encore d’usage en RDC jusque maintenant.

Avec l’avènement du système LMD dans notre système éducatif, tel que décidé lors des Etats Généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire tenus à Lubumbashi du 10 au 14 Septembre 2021, le problème sera résolu.

Pour nous conformer aux recommandations desdits Etats Généraux, nous avons mis en place une Commission ad hoc chargée d’étudier et de proposer un programme à valider lors d’un atelier que nous organisons déjà la semaine prochaine. Enfin, l’INTS aura un programme adapté et compatible avec celui de nos instituts partenaires notamment l’INAS.

Prenant la parole pour le rapport académique, le Secrétaire General Académique de l’INTS le Prof NIYONSABA SEBIGUNDA Edson, a indiqué dans son allocution que l’année que nous clôturons a connu plusieurs défis dont principalement la pandémie de la Covid19, mais le souci du Comité de Gestion, du corps académique, corps scientifique et de tous les collaborateurs a été d’avancer pour arriver à ces résultants combien satisfaisant. Tableau des résultats de la première session 2020-2021
Lire le rapport_académique_2020_2021
_première_session_ici

Parlant du système Licence –Master –Doctorat (LMD), le Secrétaire Général Académique de l’INTS le Prof NIYONSABA SEBIGUNDA Edson, a indiqué que l’INTS travaille sur le nouveau programme pour effectivement basculer vers le système LMD d’ici l’année académique prochaine conformément aux résolutions des Etats Généraux de l’ESU tenus à Lubumbashi du 10 au 14 septembre 2021.
Photo de famille des lauréats avec les autorités académiques de l’INTS-Kinshasa.